Benjamin Griveaux renonce à la mairie de Paris après la diffusion d’une vidéo à caractère sexuel .

Le candidat LREM aux municipales dénonce des «attaques ignobles» mettant en cause sa vie privée.

Benjamin Griveaux, le candidat La République en marche et ancien porte-parole du gouvernement, a annoncé vendredi 14 février à l’AFP et BFMTV qu’il se retirait de la course à l’élection municipale à Paris. «J’ai décidé de retirer ma candidature à l’élection municipale», a-t-il déclarée dans une vidéo enregistrée sur BFM TV. «Je ne souhaite pas nous exposer davantage, ma famille et moi, quand tous les coups sont désormais permis.» Cette décision intervient 48 heures après la publication, sur internet, de vidéos et messages compromettants qui n’ont pour l’instant pas été authentifiés, et au lendemain de la diffusion de son programme.

«En annonçant ma candidature à la mairie de Paris, je connaissais la dureté de la vie politique», a assuré Benjamin Griveaux. «Depuis plus d’un an, ma famille et moi avons subi des propos diffamatoires, des mensonges, des attaques anonymes, la révélation de conversations privées dérobées ainsi que des menaces de mort. Ce torrent de boue m’a affecté, et il a surtout fait du mal à ceux que j’aime», a-t-il ajouté. «Comme si cela n’était pas suffisant, un nouveau stade a été franchi hier et un site internet et des réseaux sociaux ont relayé des attaques ignobles mettant en cause ma vie privée.»

Source Le figaro, mais aussi BFMTV, CNEWS, LCI, 20 minutes, Ouest France, Le Huffington Post etc…